JOP de Paris : une Armée de champions

Voir le dossier

Le ministère des Armées et vous...

Familles


Consulter

Jeunes


Consulter

Entreprises


Consulter

Chercheurs


Consulter

Journalistes


Consulter

Actualités

Les militaires font briller la Flamme paralympique

Mardi 27 août, à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, la flamme a poursuivi son relais au Centre national des sports de la défense (CNSD), à Fontainebleau. L’occasion de faire découvrir aux plus jeunes la pratique handisport et de mettre à l’honneur les para athlètes militaires.

  • JOP2024

28 août 2024

Marie-Amélie Le Fur : « Les Jeux paralympiques : une célébration inspirante de la résilience »

Lors des Jeux paralympiques qui se tiennent du 28 août au 8 septembre, 28 athlètes soutenus par le ministère des Armées renforceront la délégation tricolore. Pour Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique et sportif français, ancienne championne handisport (athlétisme), ces Jeux représentent « une célébration inspirante de la résilience humaine, où des athlètes de haut niveau défient les limites physiques et redéfinissent les standards de la performance sportive ».

  • JOP2024

26 août 2024

Voir toutes les actualités

Notre sélection

Événements

Voir tous les événements

Guerre en Ukraine : le dossier

Retrouvez ici nos articles pour mieux comprendre les enjeux et les origines de la guerre en Ukraine ainsi que la carte du point de situation.

Voir le dossier

Nos dossiers décryptages

Engagés pour la victoire : spécial JOP 2024

L'actualité du ministère dans ce grand évènement : sécurisation, athlètes sélectionnés aux Jeux, activités proposées au grand public…

Voir le site

Un autre regard sur la Défense

Le ministère des Armées forme et recrute !

Le ministère des Armées est un des principaux recruteurs de l'État avec l'embauche de 26 000 jeunes, militaires et civils, en 2022. 

Rejoignez-nous !

Nos engagements

Nos dossiers archivés et notre ancien site

Retrouvez l'ensemble des dossiers thématiques et évènementiels de la rédaction ainsi que l'ancien site internet du ministère des Armées

Accédez aux archives